Réalisations

Montpellier

En une semaine, Distribureau réinvente l’environnement du travail. Confort, ergonomie et qualité de l’air sont les pilliers demandés.

Votre bureau et votre espace de travail sont des éléments clés de votre environnement de travail. Ils peuvent influer sur la culture, la productivité et l’efficacité de votre équipe, ainsi que sur son bien-être général au travail. De plus, cela peut influencer votre façon de faire appel aux candidats.

L’ergonomie au bureau augmente la productivité. Concevoir un espace de travail qui favorise une bonne posture, des mouvements moins répétitifs, des hauteurs et des portées plus faciles et un effort moindre favorise un processus de travail plus efficace. Plus d’efficacité signifie plus de productivité.

La qualité de l’air intérieur est une préoccupation majeure des entreprises, des gestionnaires d’immeubles, des locataires et des employés, car elle peut avoir une incidence sur la santé, le confort, le bien-être et la productivité des occupants de l’immeuble.

Distribureau intègre tous les facteurs de qualité environnementale.

Mistral

Une réalisation unique en son genre, Distribureau aménage les espaces de travail. Une rénovation sur mesure et totale des 2 niveaux de l’entreprise, avec une concentration sur la salle de réunion.

En ce qui concerne plus particulièrement le lieu de travail, chaque meuble jouera un rôle important dans l’augmentation de la productivité de l’équipe.

Suite à une étude de 8 mois pour sélectionner les produits de haute gamme les plus adaptés à la demande du client, les espaces de travail de Mistral Informatique sont tout simplement de référence. 

Aujourd’hui, la création d’une culture d’innovation au sein d’une entreprise est devenue plus importante que jamais. Bien qu’il y ait beaucoup de tentatives beaucoup d’entreprises ont du mal à être proactives en matière de conception de salles de réunions. Il est certes intéressant d’encourager les employés à collaborer et réfléchir ensemble, mais les lieux de travail doivent fournir des espaces de réflexion créatifs propices à l’innovation.  

Quartus

Une réalisation centrée sur la conception des pièces communes et individuelles des espaces de travail.

La conception du bureau affecte la satisfaction des équipes de travail. Il est important de prendre en compte la lumière dans l’espace, les images créatives, le type de mobilier et la fréquence de passage.

Non seulement les murs, les fenêtres et les portes en verre profitent davantage la lumière naturelle, ils occupent aussi moins de place dans chaque salle de travail. De plus, ils donnent la possibilité au personnel de l’entreprise de se déplacer et travailler à leur guise sans se sentir désorienté en allant d’une pièce à l’autre.

Bien que les murs opaques, qui séparent les collègues de travail, créent une intimité, ils ont également tendance à réduire la responsabilité et à décourager les interactions. Lorsque plus de personnes au sein d’une entreprise partagent entre elles, s’en suit une augmentation collective de l’engagement et de la créativité.